Téléphérique. Le français Poma s’installe bientôt en Algérie

poma

La société française Poma, leader mondial du téléphérique, s’apprête à créer une société mixte en Algérie avec l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et l’Etusa (Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger), a-t-on appris du P-DG de l’Ema, Omar Hadbi. « Une joint-venture entre les deux entreprises algériennes Etusa et EMA et le leader mondial français de télécabines, Poma, est en cours de création », indique à TSA, ce jeudi 13 novembre, M. Hadbi.

La future société aura pour objet l’étude, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des télécabines en Algérie. Cette société sera d’un grand « apport  pour nous », affirme le patron de l’EMA qui explique que l’un des plus grands problèmes auxquels ils font face est la « gestion et la maintenance  des télécabines ». « Le personnel de cette nouvelle  entreprise sera majoritairement algérien », promet M. Hadbi. « Les travailleurs de cette future société pourront ainsi profiter de l’expérience étrangère », ajoute-t-il. Une unité de montage et d’assemblage de télécabines sera créée par la suite, souligne Omar Hadbi.

En 2009, l’Algérie avait décidé d’investir 50 milliards de dinars (500 millions d’euros) sur cinq ans dans la rénovation et la réalisation de téléphériques.

La venue de Poma intervient après celle d’Alstom (rames de tramways) et de Renault dans la production automobile.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici