Moines de Tibhirine. Le juge Trévidic demande à Paris de faire pression sur Alger

trévidic1

Le juge Marc Trévidic, qui enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine en Algérie, appelle Paris à faire pression sur Alger pour faciliter le rapatriement en France des prélèvements ADN, rapporte ce mercredi 12 novembre Reuters.

Le juge français s’est rendu en Algérie du 12 au 19 octobre pour exhumer et autopsier les crânes des religieux, mais il n’a pas pu rapporter en France les prélèvements effectués sur les crânes.

« Il n’y a que (les autorités françaises) qui peuvent m’aider sur ce dossier », a déclaré mardi soir Marc Trévidic, souligne la même source. Les autorités algériennes « feront quelque chose si les autorités françaises poussent pour qu’elles le fassent », a ajouté le juge français, qui a expliqué qu’il faut « au minimum mettre la pression pour que ça avance dans ce dossier ».

Marc Trévidic s’est exprimé sur la voiture Renault fabriquée en Algérie en disant : « Je suis très content que Renault ouvre une usine en Algérie ». Il a, cependant, souhaité que  « les relations franco-algériennes aillent au-delà de l’automobile ». « Soit on va arriver à finir le travail, c’est-à-dire faire toutes les expertises utiles, soit on aura un gros point d’interrogation jusqu’à la fin des temps », a conclu le juge.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici