Benflis invité à « ajuster » le dossier de son parti

benflis1

Les représentants des membres fondateurs du parti d’Ali Benflis dont Azzouz Naceri, ancien président de la Cour suprême, ont été reçus, ce mardi 11 novembre, au ministère de l’Intérieur. Mais ils n’ont pas pu déposer le dossier de création du parti en raison d’un problème « technique », selon un membre de la direction.

« Á l’occasion du dépôt du dossier de création de ce parti, la vérification contradictoire des pièces constitutives de ce dossier a fait apparaitre la nécessité de procéder à certains ajustements formels s’agissant, notamment, de la présentation des engagements des membres fondateurs », indique un communiqué de la permanence de Ali Benflis.

Selon notre source, les membres fondateurs du parti ont introduit dans le dossier un engagement collectif alors que le ministère de l’Intérieur leur a demandé des engagements individuels.

L’engagement porte notamment sur le respect de la Constitution et des lois de la République et la nécessité de la tenue du Congrès constitutif dans un délai maximal d’une année à compter de la date du dépôt du dossier. « Ce n’est ni une incohérence dans le dossier, ni un rejet », a tenu à préciser notre source qui a souhaité garder l’anonymat.

« Á l’issue de cette rencontre, il a été convenu qu’il sera procédé à l’adaptation de la présentation des engagements et qu’un nouveau rendez-vous sera fixé pour le dépôt du dossier de création du parti », note le communiqué. Le parti d’Ali Benflis compte 170 membres fondateurs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici