Abdelmalek Sellal inaugure demain, lundi 10 novembre, l’usine algérienne de Renault, en présence de nombreux ministres de son gouvernement et de leurs homologues français.
Á la veille de cette inauguration en grande pompe, les habitants d’Oued Telilat, où est implantée l’usine écrivent à Sellal. Dans leur message, publié sur leur page Facebook, ils invitent le premier ministre à « découvrir le vrai visage de la localité ».
Les habitants de la localité regrettent que des responsables ainsi que la presse ne s’intéressent à la localité qu’en cas d’évènement, sans se soucier de leurs problèmes quotidiens. Ils demandent à M. Sellal de se rendre dans les villages « abandonnées ». « Si vous déviez, juste un peu, de votre trajectoire, vous allez découvrir l’autre visage d’Oued Telilat », écrivent-ils.
Ils l’exhortent à aller découvrir « les routes non goudronnées, les quartiers abandonnés, la saleté qui gangrène la localité, les enfants qui marchent des kilomètres pour arriver à leurs écoles », entre autres.
Les habitants de Oued Teliat appellent, également, le premier ministre à visiter la zone industrielle de Sidi Belkhir et Aghbal où il découvrira, selon eux « des chambres froides clandestines où la pomme de terre, vendue à 100 DA, est entassée ».
Enfin, pour mettre l’accent sur le manque de prise en charge médicale dont souffrent les habitants de cette localité d’Oran, ils interrogent le ministre : « Savez-vous que si un travailleur de l’usine Renault se blesse, la polyclinique la plus proche ne dispose d’aucun médecin de garde ni d’ambulance ? ».