Ramtane Lamamra répond à Mohamed VI

Sans titre

Au roi Mohamed VI qui revendique la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental « jusqu’à la fin des temps » , Alger réclame la décolonisation de la dernière colonie en Afrique.

« Notre région (…) a besoin que s’accomplisse la mission de décolonisation du Sahara occidental qui incombe à l’ONU, en application des résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré, ce dimanche 9 novembre, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des Nations unies.

Le chef de la diplomatie algérienne a rappelé, également, « l’avis de la Cour internationale de justice », prononcé il y 40 ans, et « qui a consacré l’autodétermination comme passage obligé de la solution à promouvoir au bénéfice du territoire de ce peuple ».

Par ailleurs, Lamamra a qualifié d’« excellente nouvelle » pour les pays du Maghreb le « nouvel acquis démocratique que constituent les récentes élections législatives en Tunisie ». Il a indiqué que « les parties libyennes ont sollicité l’Algérie en vue de faciliter un dialogue et une réconciliation nationale menant à une issue heureuse à la crise multidimensionnelle que traverse ce pays ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici