En France, Aissa Mandi, le défenseur international algérien de Reims a marqué un but lors de la victoire de son équipe contre Lille (2-0) lors de la 13e journée de la Ligue 1. De son coté Riyad Boudebouz le milieu de terrain de Bastia a joué tout le match face à Montpellier (2-0). En Espagne, Sofiane Feghouli (FC Valence) a été titularisé, mais son équipe n’a pas pu battre l’Athletic Bilbao (0-0).
Le stratège algérien a été remplacé à la 81e minute. En Angleterre, les Verts ont du mal à s’imposer. Riyad Mahrez a chauffé le banc des remplaçants lors du déplacement de son équipe Leicester City sur le terrain de Southampton (0-2). Et Nabil Bentaleb n’a pas été retenu pour le match de son équipe Tottenham contre Stoke City (1-2). En Turquie, et malgré le limogeage de Vahid Halilohodzic, Trabzonspor a battu le Konyaspor par 3-2. Et Belkalem et Medjani ont joué tout le match.
Au Portugal, Yacine Brahimi a encore marqué lors de la première mi-temps du match Estoril Praia- FC Porto. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Slimani du Sporting Portugal a été muet lors du nul de son équipe contre Facos Ferreira (1-1).