L’ANP se dote d’une société spécialisée dans la fabrication des radars

(2)~AU²

Le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a procédé, ce dimanche 26 octobre à Sidi Bel-Abbès à l’inauguration d’une société spécialisée, notamment dans les radars de surveillance des frontières et les radios tactiques, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Détenue à hauteur de 51% par l’Algérie et 49% par une société allemande, cette joint-venture, dénommée « société commune algérienne de fabrication de systèmes électroniques » (Scafse), vise à répondre aux besoins de l’ANP en matière de système électronique. Selon les responsables de la Scafse, la production couvre trois principaux domaines, à savoir «la surveillance et la détection terrestres» (radars), «les systèmes et capteurs de surveillance » (systèmes optoélectroniques) et «les moyens de radiocommunication».

(3)~MQ²

Peu de temps auparavant, le général de corps d’armée avait inauguré l’usine de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules «Mercedes Benz » (Safav-MB) d’Aïn-Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret et assisté à la sortie des chaînes des deux premiers véhicules de la marque allemande, selon la même source. En raison des multiples défis auxquels elle est confrontée, l’ANP a entrepris depuis quelques années sa modernisation et concédé de lourds investissements dans la promotion de son industrie militaire. Dans le projet de loi de finances pour 2015, plus de 13 milliards de dollars, sont alloués à l’armée, soit une hausse de près de 10% par rapport au budget de 2014 qui était de 11,8 milliards de dollars.

(4)~T!²


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici