La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, ce samedi 25 octobre, avoir convoqué le président de l’USM Alger, Rebouh Haddad, après ses « critiques assez dures » sur l’arbitrage à l’issue du match de son équipe contre le NAHD (0-0) vendredi.
Le patron de l’USMA avait également critiqué le président de la commission fédérale d’arbitrage, Khelil Hammoum, précise la LFP qui juge cela »irresponsable » et « intempestif » et « elle condamne avec vigueur ce genre de déclarations qui ne favorisent guère le climat d’apaisement prôné dans nos stades ».
La LFP pense que « les responsables des associations doivent chercher ailleurs les causes des mauvais résultats de leurs clubs ».
Le président de l’USM Alger est le deuxième président de club de Ligue 1 après Mohand Chérif Hannachi, à être convoqué par la LFP pour le 5 novembre prochain. Le patron de la JSK doit s’expliquer sur ses déclarations jugées « mensongères » par la Fédération algérienne de football (FAF), à l’encontre du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que des instances du football algérien.