Hamid Grine : « Je demande aux médias de sortir de leur mentalité d’assistés »

grine 1

Hamid Grine a affirmé, ce mercredi 22 octobre, ne pas s’immiscer dans la gestion de la régie publicitaire publique Anep. « Moi, en tant que ministre, je ne m’immisce jamais dans les gestions internes. L’Anep est libre de donner la publicité, pas comme elle le veut, mais selon notre politique », a déclaré le ministre de la Communication sur la Chaine III de la radio nationale. « Je demande aux médias de sortir de leur mentalité d’assistés. Les annonceurs ne sont pas obligés de leur donner de la publicité. Soyez inventifs et soyez créatifs », a-t-il ajouté.

Selon M. Grine, l’Anep n’est qu’une agence d’achat d’espaces publicitaires qui prend en compte deux critères : « La déontologue et l’éthique, et le tirage ». Mais le dernier mot revient aux annonceurs, selon le ministre. Ces derniers choisissent le support selon leurs objectifs de communication, a-t-il affirmé.

Le ministre de la Communication a rappelé que les créances des imprimeries publiques auprès des journaux sont estimées à 4 milliards de dinars (400 milliards de centimes). « Depuis que je suis ministre, nous avons récupéré entre 50 et 60 milliards de centimes », a-t-il indiqué en appelant les imprimeries publiques à ne plus être souples et ne faire de crédit qu’aux journaux solvables.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici