Rafik Djebbour affirme avoir senti le racisme en France

djebbour

L’international algérien, Rafik Djebbour affirme avoir senti du racisme en France. « Il y a vraiment quelque chose d’anti-maghrébin en France », a-t-il dit, selon des propos rapportés, ce lundi 20 octobre, par le site de la chaîne de télévision France 3.

Le joueur algérien qui joue actuellement à Chypre, affrontera le Paris Saint-Germain (PSG) mardi 21 octobre 2014 en Ligue des champions. Formé à Auxerre (AJA), Rafik Djebbour a quitté la France il y a dix ans.

Á propos de son passage au centre de formation de l’AJA, le footballeur affirme, « C’est vrai, je n’ai pas été patient, mais j’ai senti le racisme dès le centre de formation (à Auxerre). Des personnes proches de nous, dans l’encadrement, étaient censées adhérer à la France multiculturelle mais votaient Front National. Il y a vraiment quelque chose d’anti-maghrébin en France, et je l’ai ressenti comme beaucoup d’autres », ajoute-t-il.

Á 20 ans, Rafik Djebour quitte la France. Depuis, il a joué dans plusieurs clubs en Europe. Après la Belgique, il a été en Turquie, en Angleterre, à Chypre et à Athènes. « La Grèce m’a alors redonné la joie de vivre. Après l’image négative que j’avais de la France et le coma de mon frère, j’ai revu la lumière là-bas avant même d’y jouer un rôle footballistique », affirme-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici