Les syndicats de l’Éducation en grève à leur tour

classe vide

Les enseignants affiliés à l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef) seront en grève à partir du 21 octobre. La grève touchera tous les travailleurs de l’Éducation nationale affiliés à l’Unpef, indique à TSA, Messaoud Amraoui, porte-parole du syndicat. « Nous allons tenir, demain, des rassemblements devant les directions de l’Éducation des wilayas et présenter une plateforme de revendications », a-t-il indiqué.

Le porte-parole du Syndicat national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest), Meziane Meriane, affirme qu’il y a « de fortes chances » que les enseignants affiliés à son syndicat reviennent à la charge. « Nous allons tenir notre conseil national le 2 novembre prochain et il y a de fortes chances de revenir à la protestation », a-t-il affirmé.

Même son de cloche au Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest) qui n’écarte pas le retour à la grève après la tenue de son conseil national. « Nous vivons les mêmes problèmes que ceux de l’année dernière », affirme, Messaoud Boudiba, chargé de communication du Cnapest. « Cette année la rentrée était plus catastrophique que les années précédentes », a-t-il ajouté.

Les syndicats de l’Éducation revendiquent l’instauration d’une prime de zone, le droit au logement et à la retraite après 25 ans de service. Le 28 août dernier, la ministre de l’Éducation a reçu les syndicats pour discuter de leurs revendications. Mais les réponses de Nouria Benghebrit n’ont pas satisfait les syndicats.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici