Incidents sur la frontière marocaine : « C’est une affaire montée de toutes pièces par le Maroc », selon Alger

maroc

L’Algérie a minimisé l’importance de l’incident qui s’est produit, samedi 18 octobre, sur la frontière avec le Maroc, accusant le Maroc de l’avoir fabriqué de « toute pièce ». « Des civils marocains ont jeté des pierres en direction des gardes-frontières algériens qui ont riposté avec deux tirs de sommation en l’air, sans les viser. Il n’y a eu aucun blessé », a déclaré, ce dimanche à TSA, Abdelaziz Benali Cherif, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Ce genre d’incidents est fréquent. C’est une affaire montée de toute pièce par le Maroc », a-t-il ajouté au téléphone.

Depuis hier, les responsables du gouvernement marocain multiplient les déclarations et les communiqués de presse. L’ambassadeur d’Algérie au Maroc a été convoqué, par le ministère marocain des Affaires étrangères. Selon Rabat un Marocain de 29 ans aurait été blessé par ces tirs.

Le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’en visant l’œil et le nez de la victime, le soldat algérien avait l’intention de tuer le citoyen marocain. Mohamed Hassad a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un acte isolé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici