Algérie – Maroc. L’ambassadeur d’Algérie convoqué à Rabat

maroc-algérie-790x347

L’ambassadeur d’Algérie au Maroc a été convoqué, samedi 18 octobre, par le ministère marocain des Affaires étrangères, rapportent plusieurs médias locaux qui citent un communiqué du ministère. Rabat entend ainsi protester contre des tirs supposés de l’armée algérienne près de la frontière entre les deux pays. Un Marocain de 29 ans aurait été blessé par ces tirs, selon Rabat.

Des médias marocains ont publié sur leurs sites Internet l’image d’un blessé au visage, présenté comme la victime des tirs de militaires algériens. Dans un communiqué, le gouvernement marocain a protesté « vigoureusement contre cette atteinte directe et inadmissible à la vie de citoyens civils marocains par l’armée algérienne ». Il a dénoncé « un acte irresponsable qui s’ajoute à d’autres agissements provocateurs constatés dernièrement au niveau des frontières ».

Le ministre de l’Intérieur, cité par le site d’information local Yabiladi, a affirmé qu’en visant l’œil et le nez de la victime, le soldat algérien avait l’intention de tuer le citoyen marocain. Mohamed Hassad a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un acte isolé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici