Les agents de la police ont organisé, dans la matinée de ce mardi 14 octobre, une nouvelle marche dans la commune de Berriane, située à 45 km au nord de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de Mohamed Dabouz, président du bureau régional du RCD. « Les policiers ont marché de leur unité vers la route nationale », précise la même source.
Hier, des centaines de policiers ont organisé une marche à Ghardaïa pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils ont scandé des slogans hostiles au général Hamel, patron de la DGSN.
La situation reste tendue dans cette commune où des habitants se regroupent actuellement dans leurs quartiers, selon lui. Hier, deux personnes ont été tuées à Berriane dans des affrontements.
Une même situation de tension est perceptible à Ghardaïa où un calme relatif est revenu au cours de cette matinée après une nuit d’affrontements dans plusieurs quartiers, dont celui de Chaâbat Nichen, Belaadis, Bensmara et Hadj Messaoud, selon Khodir Babaz, membre de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa.