L’Aigle noir entamera son stage de préparation le 19 octobre à l’École des sports olympiques de Sétif, en vue de la finale aller de la Ligue des champions africaine. La rencontre est prévue le 26 octobre face à l’AS Vita Club à Kinshasa, a-t-on appris du coach Khirredine Madoui.
Les Sétifiens ont réussi à se hisser en finale après s’être imposés en demi-finale aller face au TP Mazambe par 2 buts à 1.
Lors du match retour, en dépit de sa défaite face à l’équipe congolaise (2-3), l’ESS a tout de même composté son billet pour la finale grâce aux deux points qu’elle a arrachés à l’extérieur et qui lui ont assuré un goal-average avantageux.
Pour le match retour, les coéquipiers de Ziaya se prépareront au niveau du Centre technique de Sidi Moussa réservé principalement à la préparation des équipes nationales, mais qui a été mis à leur disposition par la FAF. Le stage est prévu du 27 octobre au 1er novembre, jour du déroulement de la finale retour qu’abritera le stade Mustapha Tchaker de Blida.
La dernière fois que l’ESS a pris part à une finale de la Ligue des champions remonte à 1988 à Constantine. Les Sétifiens l’avaient remportée en battant l’équipe Iwanyanwu par 4 buts à 0. En 1990, c’était le club de la JS Kabylie qui avait remporté la finale de la Ligue des champions en s’imposant aux tirs aux buts face au Nkana Red Devis (5-3) à Lusaka.
Vingt-six ans après, les Sétifiens retrouvent donc une nouvelle fois la finale de cette prestigieuse compétition continentale ; un défi de taille les attend face à la formation congolaise du Vita Club qui a écarté de son chemin le club Sfaxien en le battant à l’aller et au retour par 2 buts à 1.