Des agents de police se sont rassemblés, dans la matinée du 13 octobre, devant la Sûreté de wilaya de Ghardaïa, a appris TSA auprès de sources concordantes. « Dès les premières heures de la matinée, les agents de police se sont rassemblés devant le commissariat central. Les gens ignorent ce qui se passe et sont très inquiets », précise une source. « Ce matin, j’ai été bloqué car la route a été fermée à cause du sit-in de la police devant la Sûreté de wilaya », affirme une autre source.
Ce rassemblement intervient au lendemain de nouveaux affrontements à Berriane où « un fourgon de la police et une dizaine de magasins ont été incendiés », selon nos sources. Certains habitants de Ghardaïa font le lien entre ces affrontements et le sit-in de la police. Les policiers auraient déposé leurs armes, leurs boucliers et leurs casques pour protester contre le fait que les « personnes arrêtées sont constamment relâchées par la suite ».
Ce rassemblement de la police est une première en Algérie où la loi interdit les manifestations des agents de corps de sécurité. TSA a tenté de joindre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à maintes reprises. Nos tentatives sont restées vaines.