Le groupe Mazouz investit 280 millions de dollars dans la trituration de graines oléagineuses

mazouz

Le groupe privé Mazouz poursuit sa politique de développement dans l’agroalimentaire avec la réalisation d’une usine de trituration de graines oléagineuses d’une capacité de 1,5 millions de tonnes par an. « L’usine sera réalisée dans la nouvelle zone industrielle de Khemis El Khechna dans la wilaya de Boumerdès pour un investissement de 280 millions de dollars », affirme à TSA un haut responsable du groupe privé.

La réalisation de cette usine, première du genre en Algérie, a été confiée à un groupe belge. « Le contrat de réalisation a été signé et le délai de construction est fixé à 18 mois », précise notre source. La future usine produira 1,2 million de tonnes d’aliments de bétail et 300 000 tonnes des huiles brutes de soja et de tournesol, selon la même source. « Ces huiles sont destinées aux raffineries d’huiles locales », ajoute la même source.

Le groupe Mazouz est présent dans l’agroalimentaire via sa marque Ngaous (jus de fruits, eau minérale, confiture) et dans les matériaux de construction et de distribution automobile avec les marques Mazda, Iveco, Cherry et Gonow.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici