Accidents de la circulation : le gouvernement reconnaît enfin son échec

accident1

Les accidents de la circulation font, chaque année, des milliers de victimes. Le gouvernement reconnaît enfin son échec et décide de se pencher sur les causes de cette hécatombe sur nos routes.

Selon nos informations, Tayeb Belaïz, ministre de l’Intérieur, a ordonné l’installation d’une Commission mixte dans laquelle siégeront notamment des représentants des ministères des Transports et des Travaux publics, de la DGSN, de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale. La commission sera installée dans les prochains jours.

Cette commission sera chargée de « Répertorier, au terme des enquêtes menées sur le terrain, les raisons de la montée vertigineuse des accidents », explique une source proche du ministère de l’Intérieur.

Tayeb Belaïz a ordonné la mise en place de cette commission mardi 7 octobre lors d’une réunion avec plusieurs hauts cadres du ministère. Lors de cette rencontre, M. Belaïz aurait exprimé « sa colère » mais aussi son « incompréhension » face à une telle situation, ajoute notre source.

« Nous avons dépensé des milliards pour améliorer la qualité de nos routes. Nous avons durcit la législation, sans pour autant arriver à diminuer les accidents sur nos routes. J’aimerais comprendre pourquoi », s’est-il adressé aux cadres de son ministère. « Je veux savoir si nos routes sont mauvaises ou si c’est plutôt la réglementation qu’il faudrait revoir », a-t-il poursuivi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici