Yacine Brahimi s’exprime sur sa comparaison avec Madjer

Brahimi3

Comparé par la presse à l’ancienne gloire des Verts et du FC Porto, Madjer, Yacine Brahimi reste modeste. « Madjer est très respecté à Porto. C’est l’un des meilleurs joueurs passés par le club. Pour ma part, j’estime que je n’ai encore rien fait. Je travaille et je progresse, j’ai encore tout à prouver », a répondu, ce mardi 7 octobre, le milieu de terrain du FC Porto et des Verts, lors de la conférence de presse du sélectionneur national Christian Gourcuff. Cette comparaison « ne m’agace pas », a-t-il assuré

Algérie – Malawi

Brahimi affirme que même si le match face au Malawi sera très compliqué en raison de la nature synthétique du terrain, « l’EN doit faire un grand match ». « Ce n’est qu’avec la détermination qu’elle ramènera la victoire », a-t-il ajouté.

Triplé

Revenant sur le triplé inscrit en ligue des champions contre Bate Borissov le 17 septembre, le joueur du FC Porto ne cache pas sa grande joie. « C’est vraiment extraordinaire de réaliser un triplé dans une compétition telle que celle-ci. Néanmoins, il ne faut pas s’arrêter à ça. J’ai également raté un penalty, mais j’estime que c’est avec les erreurs qu’on progresse et on grandit ».

Pour son rôle en Équipe nationale, Brahimi a indiqué : « Je suis dans de très bonnes conditions et je répondrai présent si le coach fait appel à moi, tout comme je le fais avec mon club. Il n’y a pas de différence entre le joueur de Porto et celui  de l’EN ». Et de poursuivre : « La pression que j’ai sur les épaules est positive. Tout joueur rêve de jouer et de  marquer en  ligue des champions. Ceci me pousse à faire encore plus. Le fait que les Algériens attendent plus de moi me pousse à me battre pour représenter dignement mon pays et mon club » conclut-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici