Gaïd Salah appelle les militaires à faire échec à toutes tentatives de régénérescence du terrorisme

gaid

L’Armée algérienne est invitée à se mobiliser davantage dans l’éradication du terrorisme. Dans son message de vœux à l’occasion de l’Aïd-El-Adha, le général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée, a exhorté les militaires « à observer un surcroît de vigilance et à faire preuve davantage de courage, de sacrifices et d’abnégation pour faire échec à toutes tentatives de régénérescence du terrorisme ». Ahmed Gaid Salah appelle ses troupes à « se préparer à s’engager dans la poursuite des actions d’éradication de ce fléau. »

Cet appel intervient dans un contexte sécuritaire interne et régional particulier. Le kidnapping suivi de l’exécution, fin septembre, du ressortissant français Hervé Gourdel par le groupe Djound el Khilafa qui a fait son allégeance à Daech, a relancé les craintes en Algérie sur les capacités de nuisance des groupes terroristes. Il a également remis en cause la thèse du « terrorisme résiduel », défendue par les autorités depuis plusieurs années.

Dans cette guerre contre le terrorisme, le général Gaid Salah veut une armée « unie » et « cohérente ». « (…) Je vous encourage à adopter une conduite qui soit absolument irréprochable et à préserver dans cette voie en réaffirmant notre cohésion et notre solidarité pour préserver notre chère Patrie, vœu qui est cher pour chacun d’entre nous », écrit-il dans son message.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici