Commémoration du 5 d’octobre 1988 : « Le peuple souffre toujours… »

a1

Le Rassemblement action-jeunesse (Raj) a organisé, ce dimanche 5 octobre, un rassemblement à Alger pour commémorer le 26e anniversaire des événements d’octobre 1988. Les militants ont déposé une gerbe de fleur au square Port Saïd devant le Théâtre national d’Alger (TNA), a-t-on constaté sur place.

« Vingt-six ans après (les événements), les raisons qui ont poussé le peuple algérien à sortir en octobre 1988 sont toujours là. Le peuple souffre toujours du problème du chômage, de la corruption, de la bureaucratie », a indiqué Abdelwahab Fersaoui, président de l’association.

« Nous sommes ici pour ne pas oublier les chouhada d’octobre 1988, pour poursuivre le combat et protéger les acquis d’octobre 1988 et pour construire un État de droit, un État démocratique », a ajouté l’intervenant.

Dans son communiqué, l’organisation a estimé que « le contexte national et régional impose une véritable et sérieuse ouverture démocratique avec l’implication de tous les Algériennes et les Algériens pour mettre les premiers jalons d’un État de doits, de justice et de démocratie où la souveraineté, chèrement arrachée, sera restituée au peuple algérien ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici