Le Mondial de l’automobile de Paris ouvrira ses portes samedi 4 octobre et dévoilera au public de nombreuses nouveautés. Les constructeurs ont commencé à présenter leurs nouveaux modèles dans des conférences de presse. Le groupe allemand Volkswagen a révélé de nouveaux modèles.
La marque Volkswagen présente ainsi des concepts futuristes, mais réalisables comme le XL Sport. Il a dévoilé la huitième génération de son best-seller mondial, la Passat. Plus ramassée mais également plus spacieuse que sa devancière, la berline du constructeur de Wolfsburg se distingue par un large choix de motorisation dont hybride rechargeable sur la version GTE. Volkswagen a présenté aussi la Polo GTI 192 ch et la Golf Alltrack (break).
Chez Audi, c’est une version cinq portes du coupé TT qui a été présentée au public.
Sécurité et respect de l’environnement
Selon les dirigeants de la marque aux anneaux, ce concept illustre l’intention de la marque d’étoffer son offre sur la base du TT. Le groupe allemand a présenté aussi la nouvelle version de la citadine Skoda Fabia.
Mourad Oulmi, P-DG de Sovac, représentant en Algérie du groupe allemand, insiste sur l’écologie et la sécurité. « Le groupe Volkswagen accorde une attention particulière au volet sécurité dans tous ses produits. Je tiens à rassurer le client algérien que toutes nos voitures sont dotées des mêmes équipements de sécurité aux autres produits commercialisés en Europe et dans le monde ». Le P-DG de Sovac pense aussi « qu’il est temps pour nous de penser à l’écologie et à la protection de l’environnement en introduisant sur le marché algérien des véhicules moins polluants. »
Le groupe Sovac avait vendu 65 417 véhicules, soit une part de marché de 14,5% en 2013, année durant laquelle l’Algérie avait importé 554 269 véhicules, en baisse de 8,4% par rapport à 2012.