Madjid Bougherra : « Battre le Malawi pour assurer la qualification à la CAN »

bougherra

Le défenseur de l’Équipe nationale, Madjid Bougherra, évoque le prochain périple des Verts en terre africaine, dont notamment le match prévu face au Malawi, le 11 octobre à Balantyre.

Vous affronterez le Malawi le 11 octobre. Comment se présente ce match ?

Ça se présente plutôt bien. On compte déjà deux victoires à notre actif, donc la confiance est là. Je pense qu’on abordera ce match avec beaucoup de sérénité. C’est une rencontre très importante. Il faudra absolument gagner pour être sûr d’être qualifié en Coupe d’Afrique.

Le Malawi n’est pas une équipe inconnue pour vous,elle a déjà battu l’Algérie en Coupe d’Afrique en 2010…

Il est clair qu’il faudra rester prudent. Je pense que notre défaite lors de la CAN 2010 face au Malawi (0-3) est une expérience dont on devra se servir pour ce match.

Quels sont les points forts de cette équipe ?

Je pense que le point fort du Malawi réside sur le plan individuel. Elle a des joueurs talentueux. Il faudra donc qu’on garde les pieds sur terre.

Azzedine Doukha est de retour en Équipe nationale. Un commentaire ?

Doukha n’est pas à présenter, c’est un bon gardien. Ainsi est fait le football, il y a des joueurs écartés, d’autres qui reviennent. Pour Doukha, je pense qu’il va se remettre au travail en vue des prochains matchs.

Un mot sur la qualification de Sétif en finale de la Ligue des champions africaine ?

J’ai suivi les matchs de Sétif notamment le match-aller. C’était un match très dur face à l’équipe du TP Mazembe qui n’est pas facile. Sétif n’a pas été en finale depuis 26 ans, donc c’est un honneur pour le football algérien, il faut continuer sur cette lancée.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici