Le nouveau président de la CACI au salon Agro-Négoce de Lisbonne

CACI

Une délégation menée par Laid BENAMOR a représenté l’Algérie au Salon International « Agro Negocio » de Lisbonne. C’est le premier déplacement international du nouveau Président de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI).

Les 25 et 26 septembre, les représentants de plusieurs pays dont l’Algérie, le Maroc, l’Uruguay, le Brésil, l’Angola et le Mozambique ont échangé avec les décideurs portugais du secteur agroalimentaire. C’était la première sortie à l’international du nouveau président de la CACI, Mohamed Laïd BENAMOR.

Après une introduction sur les opportunités du marché algérien par Naouel TOUZENE, du cabinet BraveHill, le PDG du groupe BENAMOR a évoqué devant l’audience le développement du secteur agroalimentaire en Algérie et les partenariats « gagnant-gagnant » qu’offre « le plus grand pays d’Afrique. ».

Le Portugal apparaît en effet comme une « porte d’entrée » pour les entreprises algériennes sur le marché européen, et présente aussi des opportunités réelles de transfert de technologie pour l’Algérie. La montée au capital de « Energias de Portugal » de Sonatrach en est un exemple. La participation des entreprises portugaises dans des projets comme le Metro d’Alger en est un autre. Le Salon « Agro Negocio » était l’occasion de recenser ces synergies dans le secteur agroalimentaire.

La délégation algérienne était composée de Soraya DJERMOUN, du groupe KOUGC, de Dalila KHEDOUCI de Cevi-Agro et de Doria AMEUR et Naouel TOUZENE du cabinet BraveHill.

Outre les séances plénières, étaient aussi organisées des rencontres bilatérales entre les professionnels algériens et leurs homologues portugais et internationaux. A cette occasion, Mohamed Laïd BENAMOR s’est notamment entretenu avec Kiala Gabriel Ngoné, secrétaire d’Etat à l’Industrie en Angola.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici