Duel Slimani – Brahimi au Portugal : l’avis de Madjer

slimani

Les deux stars des Verts, l’attaquant Islam Slimani (Sporting Lisbonne) et le milieu offensif Yacine Brahim (FC Porto), croiseront le fer, ce vendredi 26 septembre à 21h30, à l’occasion du choc de la 6e journée de la Liga portugaise. Ces deux clubs participent cette année à la prestigieuse ligue des champions. Un match très attendu par les inconditionnels des Verts, mais également par les Portugais qui auront l’occasion de voir s’affronter Slimani, que les journalistes locaux surnomment le matador, à Brahimi, qui est en train d’exploser sous les couleurs de l’ancien club de Madjer.

Rabah Madjer : « Nous suivrons le match avec beaucoup d’attention »

Pour nous parler de ce match choc, nous avons contacté l’ancienne gloire du football algérien mais également du FC Porto, Rabah Madjer, qui considère que les matchs entre ces deux formations ont toujours été difficiles.

« Je pense qu’avant de parler de ces deux joueurs, il faudrait d’abord parler des deux grands clubs qui sont le FC Porto et le Sporting Lisbonne. Le match entre ces deux équipes a toujours été considéré comme un Classico, un derby. Il y a une grande rivalité entre ces deux formations qui représentent deux grandes villes. Ce sera un match très difficile notamment pour Porto qui jouera en déplacement à Sporting »

Pour Madjer, ce match revêt d’autant plus d’importance qu’il mettra aux prises deux Fennecs, à savoir Slimani et Brahimi : « C’est un match que nous allons suivre avec beaucoup d’attention surtout que deux de nos compatriotes y prennent part. Je leur souhaite d’ailleurs beaucoup de courage et que le meilleur l’emporte »

« Slimani, un joueur très physique et opportuniste »

Interrogé à propos de ce qui distingue les deux joueurs, Madjer a indiqué : « Nous connaissons déjà les deux joueurs qui ont fait un bon Mondial. Slimani a une présence, il est très costaud et marque beaucoup de buts notamment de la tête. Il est également très physique et opportuniste. Il ne laisse pas passer les occasions pour scorer. Je pense que le Sporting va jouer sur cette carte-là, car il a besoin d’un joueur comme Slimani en attaque ».

« Brahimi, un technicien et un artiste »

Pour ce qui est de Brahimi, l’auteur de la légendaire talonnade considère que le point fort de ce joueur est son côté technique : « Le FC Porto a Brahimi, qui est un joueur technique mais également un artiste pétri de qualités et qui est capable de renverser la situation lorsque ça ne marche pas. Nous allons voir le comportement des deux joueurs le jour du match » a-t-il conclu.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici