Otage français : plus de 1 500 soldats participent aux recherches

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Plus de 1 500 soldats de l’ANP, dont des parachutistes, participent aux recherches pour retrouver le touriste français enlevé dimanche soir à Ait Ouabane sur les hauteurs de Tizi Ouzou, a-t-on appris ce mardi 23 septembre de source sécuritaire.

« Il y a deux unités du secteur opérationnel de Bouira et trois unités de Tizi Ouzou qui sont déployées sur le terrain. Parmi les soldats mobilisés, il y a des parachutistes. Il y a au moins 1 500 soldats sur le terrain », explique notre source.

Des éléments du DRS participent aussi aux opérations de recherche et de ratissage déclenchées lundi après la confirmation de l’enlèvement de Hervé Gourdil par un groupe terroriste se réclamant de l’organisation Daech. « Les opérations sont supervisées sur place par les chefs de secteurs opérationnels de l’armée à Bouira et Tizi Ouzou », précise notre source.

Hervé Gourdel, 55 ans, a été enlevé dimanche à Ait Oubane alors qu’il participait avec des amis algériens à une randonnée.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici