Touriste français : des opérations de recherche lancées dans le massif du Djurdjura

djurdjura

À peine la piste de l’enlèvement du touriste français, Pierre hervé Gourdel, confirmée, des opérations de recherche ont été lancées dans le massif montagneux du Djurdjura, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

Selon nos sources, les opérations sont coordonnées par le Général major, Ahmed Boustila, patron de la Gendarmerie nationale qui s’est même rendu dans la région ce lundi après-midi. Ces opérations sont également supervisées par l’État-major de l’ANP qui a déployé des moyens sophistiqués pour tenter de localiser le groupe armé qui a enlevé ce guide de montagne niçois, est arrivé sur les hauteurs de Tikjda où il a loué un chalet en compagnie de ses amis algériens.

Mais la localisation du lieu de retranchement des auteurs du rapt n’est pas facile pour au moins trois raisons. L’enlèvement n’a été confirmé que près de 24 heures après qu’il a eu lieu, ce qui suppose que les ravisseurs avaient un large temps pour s’éloigner. Ensuite, l’immensité du massif du Djurdjura et ses innombrables chemins qui mènent vers Tizi Ouzou et Bouira n’est pas de nature à faciliter la chose aux services de sécurité. Enfin, les ravisseurs ont entre leurs mains un otage dont la vie peut être facilement être mise en danger.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici