Les évènements du week-end

This is the first images in the test slider.

Le général Tartag rejoint la présidence

Le général Bachir Tartag rejoint la présidence de la République en tant que Conseiller du président Bouteflika. Ex-numéro deux du DRS, en charge de la sécurité intérieure, le général Tartag a été mis à la retraite il y a près d’un an, dans le cadre de la restructuration du DRS. Il a été remplacé par le général Bendaoud.

Présidence

Le chef d’état-major de l’armée française en visite en Algérie

Le Chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a entamé samedi 13 septembre, une visite officielle en Algérie à l’invitation du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah. Cette visite prendra fin lundi 15 septembre, selon un communiqué du ministère de la Défense.

« En cette occasion, le Chef d’état-major des armées françaises aura des entretiens, au siège de l’état-major de  l’Armée nationale populaire, avec le  général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale (…)au cours desquels, les deux parties examineront l’état de la coopération militaire bilatérale, aborderont les questions d’intérêt commun et échangeront les analyses et points de vue sur les problèmes d’actualité revêtant un intérêt pour les deux pays », indique la même source.

pierre de villiers

Grine veut mettre de l’ordre dans le secteur de la communication

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a indiqué, samedi 13 septembre, que l’avant-projet de loi sur la publicité et le sondage sera « soumis au gouvernement au mois de décembre prochain ». « La première mouture des textes de loi sur la publicité et le sondage est prête. La signature de ces lois est prévue au cours du mois de décembre 2014 », a-t-il indiqué. M. Grine a affirmé que le nouveau projet de loi favorisera « les agences de communication qui ont quelque chose à fournir en matière de créativité mais aussi en matière de valorisation du personnel et du recrutement de (travailleurs) algériens ».

hamid grine

Albert Ebossé inhumé, la JSK sanctionnée

L’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, a été enterré samedi 13 septembre, au cimetière de son village natal à Ndogsimbi.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé les premières sanctions contre la JSK, moins d’un mois après la mort d’Albert Ebossé. Le stade du club kabyle est suspendu « jusqu’à la fin de la saison 2014-2015, assortie de huis clos pour une période de six mois à compter du 26 août dernier ». La LFP a décidé aussi de priver la JSK de ses supporters lors de ses déplacements et ce « jusqu’à la fin de la phase aller de la saison 2014-2015 ».

ebossé 2

L’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, a été tué le 23 août dernier, à la fin de la rencontre contre l’USM Alger par un projectile jeté par des supporters.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici