Le FFS prend ses distances avec la CNLTD

ait ahmed

Le Front des forces socialistes (FFS) a refusé d’intégrer l’instance de suivi et de concertation qui sera mise en place ce mercredi par la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique CNLTD,  indique un communiqué du parti rendu public.

Le FFS justifie sa décision par son choix de « privilégier les contacts bilatéraux » avec les forces politiques et sociales en perspective de la conférence de consensus qu’il envisage de réunir avant la fin de l’année en cours.

« En application des résolutions de notre 5e Congrès qui visent la reconstruction d’un consensus national, nous avons adopté une feuille de route en conséquence. Dans ce cadre, nous privilégions actuellement des contacts bilatéraux avec les forces politiques et sociales, en vue de réunir une Conférence de consensus avant la fin de l’année. Nous ne souhaitons donc pas intégrer cette instance de suivi et de concertation », note le texte. « Veuillez croire que nous continuons de suivre avec attention, respect et intérêt vos initiatives », ajoute, cependant, le texte.

Le FFS a reçu l’invitation mardi soir pour participer à la réunion de concertation pour la mise en place de l’instance de suivi décidée par la CNLTD, le 10 juin dernier à Mazafran. Outre les membres de la  CNLTD, de nombreuses personnalités et de représentants de partis vont intégrer cette instance.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici