Salah Assad : « Cette victoire va donner des ailes aux joueurs »

SALAHASSADDDDDDDDD_459368565

Interrogé par TSA après le match remporté par les Verts face à l’Éthiopie (2-1), Salah Assad, ancien international algérien, considère que le résultat est « de bonne augure pour la suite de ces éliminatoires. »

Comment avez-vous trouvé la sélection algérienne?

Sur le terrain notre équipe était la meilleure. On a vu un bon groupe. Les joueurs ont su s’imposer sur le terrain. La notoriété qu’ils ont acquise en Coupe du monde. On a réussi à faire reculer l’Éthiopie qui n’a pas réussi à nous bousculer. C’est donc un résultat positif pour nous. Les joueurs ont compris qu’il faut s’imposer, qu’on évolue à domicile ou à l’extérieur. C’est un résultat mérité.

Les Verts ont tout de même eu du mal à entrer dans le match…

C’est tout à fait normal. C’était un match à l’extérieur, les joueurs avaient la pression. Mais ils ont réussi à rester confiants et à imposer leur jeu. Pour ce qui est des Éthiopiens, je dirais que seuls quelques éléments ont été bons tels que le numéro 7 et le numéro 18.

Ce premier test est donc réussi pour Christian Gourcuff ?

Très réussi ! Il a su effectuer les changements nécessaires. Et il n’a pas perdu le nord. Il savait pertinemment ce qu’il faisait.

Son banc est, également, très étoffé…

Effectivement ! Le choix est riche surtout en attaque et au milieu de terrain. En revanche, le problème se pose toujours au niveau de la défense. Sur ce compartiment on pourrait avoir des joueurs meilleurs.

Comment s’annonce la prochaine rencontre contre le Mali ?

Cette victoire face à l’Éthiopie est bonne pour le moral. Elle va donner des ailes aux joueurs. Je suis confiant et optimiste pour le match face au Mali. L’équipe va continuer sur cette même dynamique. C’est d’ailleurs important car quand on commence une compétition il ne faut pas rater le premier match. Qu’il soit facile ou difficile.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici