Après avoir tourné un clip de son album « Capital du crime volume 4 » (cdc4) la semaine dernière au Maroc, le rappeur La Fouine a réalisé une nouvelle vidéo en Algérie, pour dénoncer la misère. Le rappeur a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. « En plein tournage d’un clip pour #cdc4 à Alger #Bab El Oued », a-t-il écrit en postant une photo de lui dans la capitale algérienne.
Mais une photo de La Fouine au milieu des ordures a agacé plusieurs internautes algériens. Sur Facebook, Imène ne comprend pas pourquoi choisir l’Algérie pour tourner un clip au milieu des ordures. « Il y a bien des ordures en France ou ailleurs, pourquoi vouloir salir l’image de l’Algérie ? », s’interroge-t-elle. Didine Di écrit sur Facebook : « Nous avons une histoire, une culture et plein de belles choses à montrer. Ils veulent salir l’image de notre pays ».
Wahrania est du même avis. « La Fouine est venu à Alger. Il a pris une photo au milieu les ordures pour donner une salle image de l’Algérie ! », écrit-elle sur son compte Twittter. Nihel écrit : « La Fouine, si l’idée principale de ta chanson est la poubelle, il aurait mieux fallu tourner ton clip dans ta cité. Tu aurais été servi ». Moussa estime, pour sa part, que « quand il s’agit d’ordures, l’Algérie est la bonne destination ».
La Fouine dévoilera le premier clip d’un extrait de son album, Capital crime volume 4, le lundi 8 septembre.