Hooliganisme : l’ES Sétif dans le collimateur de la CAF

fumigène

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira le 14 septembre afin d’étudier les sanctions qui seront infligées au club algérien de l’ES Sétif. L’instance africaine précise que « les supporters du club sétifien ont, lors des rencontres aller et retour face à l’Espérance sportive de Tunisie et celles livrées face au club de Ahli Benghazi, allumé des fumigènes. Certains d’entre eux ont même envahi les vestiaires et ont proféré menaces et mots déplacés à l’encontre de l’arbitre lors du match ES Sétif – Espérance de Tunis joué à Sétif », rapporte le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

La CAF a également rappelé aux dirigeants algériens que « les supporteurs de l’ES Sétif ont enfreint les règlements de la CAF dans le cadre des quatre matchs de groupe que leur club a livrés pour se qualifier aux demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique ». Raison pour laquelle l’organisation africaine se réunira le 14 septembre et « sanctionnera, certainement, le club sétifien pour les faits énoncés qu’aggrave la récidive ».

Pour tenter de calmer le jeu, la FAF a demandé à « tous les supporters de protéger les intérêts de leur club afin de leur éviter des sanctions inutiles qui les mettraient en grande difficulté ». La Fédération algérienne ajoute que « ce genre d’agissements irresponsables conduit immanquablement à pénaliser lourdement leur club, tant financièrement, que sportivement. Il convient que tous soient mobilisés pour bannir à jamais de nos stades les fumigènes, les lasers et tout autre objet interdit par les règlements ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici