Fièvre aphteuse : les marchés à bestiaux rouverts dès la semaine prochaine

vache

Après avoir été fermés de manière préventive lors de l’apparition de nombreux cas de fièvre aphteuse fin juillet, les marchés à bestiaux ouvriront à nouveau dès la semaine prochaine, a affirmé ce mardi 2 septembre, le ministre de l’Agriculture, Abdelwahab Nouri.

« Les services vétérinaires ont procédé à la vaccination de 1,6 million de têtes. Nous pensons que la situation tend vers la stabilisation », a déclaré M. Nouri à la presse, en marge de l’ouverture de la session d’automne du Parlement.

Partant de ce constat, le ministère a ordonné la réouverture des marchés à bestiaux « en prenant en considération toutes les mesures d’hygiène ».

Abdelwahab Nouri a également expliqué  qu’un « grand  travail de prévention » avait été effectué sur  le terrain. « Un travail qui nous a évité la catastrophe », a-t-il assuré.

S’agissant de l’opération d’indemnisation des éleveurs dont le cheptel a été touché par la fièvre aphteuse, le ministre a expliqué qu’elle se poursuivait. « Nous avons procédé à la délocalisation de l’opération pour garder la proximité avec les éleveurs et assurer le bon déroulement de cette opération ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici