Lounès Gaouaoui (ancien gardien de but de l’EN et de la JSK) : « Un acte qui nuit à l’image de l’Algérie et du football algérien»

Gaouaoui

Contacté par TSA, l’ancien joueur de la JS Kabylie et de l’équipe nationale, Lounès Gaouaoui, très ému par le décès d’Albert Ebossé, considère que cet acte à l’encontre d’un joueur et qui plus est étranger « nuit à l’image du football algérien et de l’Algérie ».

« Le moment est venu pour les responsables de prendre des décisions »

L’ancien gardien algérien a également exprimé sa stupéfaction devant un tel geste  ayant provoqué la mort d’un être humain: « C’est vraiment incroyable, on ne s’y attendait vraiment pas. C’est arrivé à Ebossé mais ça aurait pu arriver à n’importe qui d’autre. C’est vraiment honteux car c’est un joueur étranger » avant d’ajouter : « Je pense que le moment est venu pour les responsables du football et de l’État algérien de prendre des décisions et appliquer des règles strictes au niveau des stades »
Lounès Gaouaoui estime, par ailleurs, que la mort d’Ebossé est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase « C’est vraiment trop ! A chaque match c’est pareil, c’est d’ailleurs arrivé lors du  dernier match entre l’équipe  de Hadjout et celle de Bel-Abbès et un crime aurait très bien pu avoir lieu comme hier»

« La JSK pourra gagner la prochaine fois, mais Ebossé, lui, ne pourra pas revenir »

S’adressant aux supporters, Gaouaoui a indiqué: »Le message que j’ai à passer aux supporters, c’est que la JSK a perdu hier, un match mais elle pourra gagner le prochain. Par contre, quand on perd un être humain on ne peut pas le faire revenir. Ebossé va laisser un vide. Si ça continue comme ça on aura même plus envie de jouer au football,  il sera préférable d’exercer un autre métier plus sûr »

« Il n y a pas un joueur qui n’a pas de traces d’agressions sur son corps »

L’ancien gardien de la JSK considère qu’il  n y a pas de sanctions strictes à même de protéger les joueurs qui sont à chaque fois victimes d’agressions: « Quand on agresse un employé dans une société, il est sanctionné mais quand un joueur est agressé sur un terrain personne ne fait rien. Il faut savoir que ça devient de plus en plus courant les agressions contre les joueurs. Il n y a pas un joueur qui n’a pas des traces de coup sur son corps. C’est donc le moment de réagir » a-t-il conclu.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici