Les événements qui ont marqué ce week-end

This is the first images in the test slider.

Un Algérien en cours d’expulsion meurt asphyxié dans un fourgon de police en France

Un Algérien de 51 ans, sur le point d’être expulsé de France, est mort jeudi soir, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il a été foudroyé par une crise cardiaque dans un fourgon de police après avoir quitté le Centre de rétention administrative (CRA), de Vincennes, dans la banlieue sud-est de Paris et juste avant son arrivée à l’aéroport de Roissy. La police avait assuré que le transfert s’est déroulé dans de « bonnes conditions. »

Samedi, l’hebdomadaire français Le Point rapporte que l’homme est mort à la suite d’une « asphyxie », et non d’une crise cardiaque comme indiqué initialement. « Selon les premiers résultats de l’autopsie, la mort a été provoquée par une asphyxie due à une régurgitation gastrique », a déclaré un porte-parole du parquet de Bobigny.

Le ministère des Affaires Étrangères a instruit, samedi 23 août, l’ambassade d’Algérie à Paris ainsi que les consulats de la région parisienne, pour recueillir les informations officielles et précises sur les circonstances du décès de la victime. « Le ministère des Affaires Étrangères qui suit  de très près cette affaire, a immédiatement instruit l’ambassade d’Algérie à  Paris, ainsi que les consulats de la région parisienne, à l’effet de recueillir  les informations officielles et précises sur les circonstances de ce décès et sur l’identité exacte de ce citoyen. Et d’engager, dans le cadre de la mission  de protection consulaire, toutes les démarches que requiert ce genre de situation », a déclaré Abdelaziz Benali-Cherif, porte-parole du ministère des  Affaires Étrangères.

7570_une-expulsion

Faisant l’objet d’un arrêté ministériel d’expulsion en date du 12 août, l’homme en question a été embarqué vendredi, dans un fourgon de police, après avoir quitté le Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes dans la banlieue sud-est de Paris. Condamné à plusieurs reprises en France pour vols et escroqueries, le quinquagénaire s’était « violemment opposé à une première tentative d’expulsion », le 16 août, et avait dû être reconduit au CRA de Vincennes.

 

Le joueur camerounais de la JSK tué par un supporter

Violence encore une fois dans les stades, samedi soir L’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, a été tué à la fin de la rencontre contre l’USM Alger. Le joueur a été atteint par un projectile qu’il a reçu en pleine tête. Évacué au CHU de Tizi Ouzou, Ebossé est décédé à l’hôpital. La pierre probablement aurait été lancée des tribunes par des supporters en colère après la défaite de leur équipe.

 

La Libye s’est désistée pour l’organisation de la CAF

La Libye s’est désistée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2017. Cette décision a été annoncée, samedi 23 août, sur le site de la Confédération africaine de football (CAF). « Une délégation libyenne, conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le président de la Fédération libyenne, l’a signifié au président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou », explique la même source.

707145CAN2017

Ce désistement renforce les chances de l’Algérie d’accueillir la compétition africaine, d’autant plus que lors de sa dernière conférence de presse, tenue le 2 août dernier, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait assuré que « L’Algérie est prête à organiser la Coupe d’Afrique 2017, si elle est sollicitée par la CAF. Nous avons les capacités et les ressources nécessaires.»

Résultats de la deuxième journée de Ligue 1

À l’issue de la deuxième journée de Ligue 1 de football professionnel, le Mouloudia club d’Alger bat l’ASO Chlef par 3 buts à 1. L’USMH a vaincu le MCE Eulma (2-1) et le CS Constantine s’est imposé face au RC Arbaa (1-0).

Logo_LFP_(Algérie)

Lors de la première journée de la compétition qui a eu lieu samedi 16 août, le MO Béjaïa a battu le NA Hussein-Dey (2-0). Le match USM Alger – ES Sétif s’est soldé par un match nul, 1 but partout, l’USM El Harrach s’est inclinée face au RC Arbâa (0-1), le CS Constantine s’est imposé face au CR Belouizdad (3-1),  Le MC Oran n’a pas tenu le choc face à la JS Kabylie (0-2), le MCE Eulma a battu le MC Alger (2-1), l’USM Bel-Abbès a  fait nul contre l’ASM Oran (1-1) et le match ASO Chlef – JS Saoura s’est terminé sur un score vierge de 0-0 partout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici