Oran, jeux méditerranéens

jeux

La ville d’Oran est candidate à l’organisation des jeux méditerranéens 2021 et elle a une bonne chance de les obtenir. C’est le sentiment du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf. Lors d’un séjour à Nanjing où se déroulent les jeux olympiques de la jeunesse, le président du COA a annoncé que dix pays méditerranéens soutiennent la candidature d’Oran pour les JM-2021.

Parmi les soutiens d’Oran, on trouve la France, l’Égypte ou l’Espagne. Oran a officiellement postulé en déposant son dossier à Athènes ; siège du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM). La décision finale sera connue début 2015, lors d’une réunion dans la capitale grecque en présence de tous les comités méditerranéens.

En prévision de ce rendez-vous, de grands travaux ont été lancés dans la capitale de l’Ouest algérien. Plusieurs sites doivent abriter une piscine olympique, une cour de tennis, un stade de football et d’autres infrastructures en cours de construction. Le dossier d’Oran sera également jugé sur les équipements que la ville propose et l’état d’avancement des travaux.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici