L’Armée marocaine en alerte contre une éventuelle menace terroriste

armee marocaine

Le Maroc a mobilisé son armée et déployé des missiles anti-aériens autour de sites sensibles, rapporte, ce mercredi 20 août, la chaine qatarie Al Jazeera sur son site internet. Le royaume chérifien ne s’est pas contenté de sécuriser ses frontières avec l’Algérie et la Mauritanie. Il a également sécurisé des sites sensibles situés sur ses côtes maritimes pour se protéger contre une éventuelle menace terroriste.

Les autorités n’ont fait aucune déclaration sur ces mesures exceptionnelles, ce qui a suscité des critiques au sein de l’opinion publique. Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien marocain  Akhbar Al yaoum, a critiqué le mutisme officiel sur ces « mesures militaires exceptionnelles ». Selon lui, les Marocains ne savent pas si leur pays est en guerre ou sur le point de l’être.

Pour sa part, le président du Centre maghrébin pour les études sur la sécurité et l’analyse des politiques, Abderrahim Manar Slimi, a estimé qu’un tel déploiement de l’armée est une décision souveraine qui ne se fait qu’en cas de menace importante. Il évoque, entre autres, la situation sécuritaire en Lybie et cite notamment, la disparition de 11 avions civils de l’aéroport de Tripoli.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici