Football. Les débuts de six Verts passés au crible

montageFENNEC

La reprise du championnat a eu lieu ce week-end pour la plupart des clubs où évoluent les Internationaux algériens. Entre ceux qui ont déjà marqué les esprits et ceux qui ont peiné à convaincre, TSA a sélectionné les performances de 6 joueurs clés du dispositif Gourcuff. Résultats.

Les points positifs

Nabil Bentaleb

Le joueur longiligne est en train de s’imposer avec son club de Tottenham. Opposé à West Ham, Bentaleb et ses camarades se sont imposés 1 – 0, samedi 15 août. Titulaire durant tout le match, le milieu de 19 ans a été au départ de l’action qui a mené au seul but de la rencontre. Beaux débuts.

Yacine Brahimi

Jolie satisfaction pour le milieu du FC Porto. Le meilleur dribbleur du championnat espagnol l’an dernier a réussi son entrée dans le championnat portugais, vendredi 15 août, en prenant part à la première victoire  de la saison de son équipe face à Maritimo (2 – 0). « Le meilleur homme du match » a même estimé le journal portugais O Jogo.

Riyad Mahrez

L’une des sensations du dernier mondial brésilien a réussi son entrée dans le championnat anglais avec le club de Leicester. Très actif en attaque, le joueur de 23 ans est à l’origine du second but de son équipe qui a arraché le nul face à Everton (2 – 2).

Les points négatifs

Ryad Boudebouz

Titularisé à l’avant avec son club de Bastia face au PSG, le jeune attaquant algérien de 24 ans n’a pas fait des étincelles (victoire du PSG 2 – 0). Écarté du Mondial brésilien mais présélectionné par Christian Gourcuff pour le prochain stage de préparation des Verts, Boudebouz devra montrer plus de créativité pour s’imposer dans une attaque algérienne à la concurrence féroce.

Raïs M’bolhi

Alors que le héros de la Coupe du monde a signé en milieu d’été à Philadelphie, le gardien algérien n’a toujours pas été aligné avec son nouveau club. La 4e journée du championnat américain a pourtant été jouée vendredi soir. Une absence surprenante quand on sait que le portier algérien a été très courtisé par les dirigeants américains.

Saphir Taïder

Il a assisté impuissant à la défaite de son équipe face à Liverpool. Le joueur de Southampton n’a pas été aligné ce dimanche 17 août pour le premier match du championnat anglais. Espérons pour lui qu’il foulera la pelouse samedi prochain lors de la confrontation face à West Bromwich Albion.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici