Après la polémique sur ses origines juives : le concert de Sean Paul annulé

seanpaul

L’appel au boycott du concert du chanteur américain, Sean Paul a porté ses fruits. Le spectacle prévu le 22 août prochain, a été annulé. Sur son site officiel, le chanteur évoque le report de son concert sans donner de précisions sur une autre date. Il justifie ce report par « des raisons de sécurités » et se dit « déçu que son premier voyage en Algérie soit reporté ».

« ‘I am very disappointed that my first trip to Algeria has been postponed’, explained Sean Paul while expressing his desire to be able to perform in the region at a later date. Despite the postponed show, Sean Paul will continue his musical journey in Marrakech, Morocco on August 22 and Columbia on September 19. »

Mais l’un des organisateurs de l’événement contacté par TSA, affirme qu’il s’agit d’une annulation pure et simple. Il n’y a pas d’autre date prévue. « Le concert a été annulé à cause de la polémique sur les origines juives du chanteur », nous affirme un responsable de l’Agence Index communication. « Sean Paul a eu peur pour sa sécurité. Il a reçu des menaces sur son blog et sa page Facebook. Donc il s’est désisté », ajoute-t-il.

Sean Paul a bien été menacé par des internautes. Des commentaires violents ont été adressés au chanteur via sa page facebook. Islam, comme beaucoup d’autres facebookers Algériens, a commenté l’annonce du concert de la star américaine et écrit : « Vous n’êtes pas le bienvenu ». Imène note : « Restez là où vous êtes si vous ne voulez pas être brûlé vif en Algérie ». Fifi, elle, lui recommande : « Il est préférable d’annuler votre concert pour votre sécurité. Malheureusement, beaucoup de personnes ne connaissent pas la différence entre juif et sioniste ».

Une campagne de boycott du concert de Sean Paul a été lancée sur les réseaux sociaux, juste après l’annonce de l’événement. Une photo de la star avec une kippa (bonnet que portent les juifs) a circulé sur Facebook et twitter pour signifier que le chanteur est juif et ne doit pas rentrer en Algérie, notamment, après l’attaque d’Israël contre Ghaza.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici