Précisions du P-DG d’Air Algérie

boutif1

Nous recevons, de la part du président d’Air Algérie, les précisions suivantes que nous publions bien volontiers.

Chacun pourra le constater, il n’y a pas de réponse sur le fond des questions posées, sur les retards nombreux, les problèmes techniques récurrents et l’absence de considération pour les passagers.

TSA maintient ses informations, sourcées, vérifiées et recoupées.

Depuis hier et jusqu’à ce lundi en fin de matinée, nos journalistes ont également tenté de joindre la direction d’Air Algérie à plusieurs reprises sans succès. 

« Votre site électronique a publié, en date du 11 août 2014, un article sous le titre « Air Algérie à la dérive ». Révélation de la considération que vous portez au pavillon national (une compagnie qui a gagné un millions quatre cent mille passagers internationaux en 3 ans d’exercice.) Dans lequel vous rapportez des informations me concernant. Concernant mon mode nomination, ma gestion et enfin une décision surprenante prise durant mon mandat.

Je tiens d’abord à vous préciser que je ne suis pas en vacances, ni moi ni les… « nombreux autres cadres de l’entreprises », comme vous l’affirmez. Cela fait d’ailleurs huit ans que je n’ai pas pris de congé à fortiori durant l’été.

Ma carrière bien accomplie va au-delà du service commercial d’Air Algérie et de Tassili Airlines, mon CV est public.

Je ne suis issu d’aucune promotion que celle de l’École nationale d’administration ENA 1977, plus une post-graduation en Angleterre en 1979.

Quant à ce que vous qualifiez de… « fausses réductions d’Air Algérie »… La compagnie  n’a de mémoire jamais autant consenti de réductions durant l’été (ce que d’ailleurs aucune compagnie aérienne ne pratique en haute saison) que cet été  2014 où les réductions ont atteint jusqu’à 80%.

S’agissant de la… « décision surprenante »… Si vous étiez à ma place de Gestionnaire, elle ne vous surprendra certainement plus et je passe sur les détails connus par les autorités compétentes.

Enfin, pour la flotte, sachez cher Monsieur, que l’âge moyen actuel de la flotte de cette compagnie que vous prédisez « .. à la dérive » est de dix ans et qu’il sera porté avec l’arrivée des 16 nouveaux avions entre décembre 2014 et fin 2016 à sept ans.

Face au préjudice qui m’est causé par de tels écrits, je me réserve les droits légaux de m’adresser aux instances judiciaires. »

Le Président-Directeur Général Mohamed Salah BOULTIF


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici