L’Algérie très exposée à une faille sur Windows (précision)

windows

Précision – La société Kaspersky a souhaité réagir à la publication de notre article « L’Algérie très exposée à une faille sur Windows ».

L’entreprise précise que l’étude précise bien « la persistance d’une faille sur les systèmes d’exploitation Windows et non sur l’antivirus Kaspersky ». Cette faille – utilisée notamment lors du sabotage des systèmes nucléaires iraniens – n’est d’ailleurs qu’une vulnérabilité parmi de nombreuses autres en Algérie, pays très vulnérable en matière de sécurité informatique. (Voici le rapport complet de la société Kaspersky)

Une vieille faille sur plusieurs systèmes d’exploitation Windows refait surface, ont annoncé, mercredi 6 août, des experts de la société Kaspersky. Cette faille a été notamment utilisée lors de la tentative de sabotage du programme nucléaire iranien dans une cyberattaque, ont détaillé ces experts.

Environ 19 millions d’ordinateurs sont concernés par cette faille qui sévit à travers le monde. Pour obtenir ce chiffre, la société a effectué une étude mondiale. Elle révèle que parmi les pays les plus touchés figurent le Vietnam (42%), l’Inde (11,7%) et l’Algérie (5,5%).

Cette faille affecte les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista, Wondows 7, Windows Server 2003 et 2008, ont expliqué ces experts. Elle permet aux cyberpirates de manipuler les données des détenteurs de ces machines de manière malveillante, sans que le propriétaire ne le sache.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici