(Actualisé à 8h00). Un violent séisme a fortement secoué Alger ce vendredi 1er août à 5h11. Selon le Centre euro-méditerranéen des séismes, sa magnitude est de 5,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter et son épicentre est situé à 19 km à l’est de la capitale. Une réplique a également eu lieu quelques minutes après, d’une magnitude de 4,5.
Dans les rues du centre d’Alger des cris ont été entendus au moment du séisme. Mais le calme est revenu quelques secondes plus tard. À Ain Benian, Bab El Oued et Bologhine, des familles entières ont quitté leur maison pour se réfugier dans la rue. On ignore si le séisme a fait des victimes.
Contacté, le colonel Achour Farouk, chargé de communication de la Protection civile affirme : « À l’heure actuelle, aucune victime n’a été enregistrée. Douze personnes prises de panique ont été transférées vers des hôpitaux. Les bâtiments n’ont pas subi de dégâts. Une cellule de crise présidée par le ministre de l’Intérieur a été mise en place pour suivre la situation ».