Tizi Ouzou : un homme enlevé, puis relâché sous la pression des services de sécurité

Un jeune de 30 ans, répondant aux initiales de T.H. et fils d’un entrepreneur, a été enlevé dimanche 27 juillet à minuit à Ait Bouadou, à 50 km au sud de Tizi Ouzou, puis relâché sain et sauf lundi, par ses ravisseurs suite à la pression des services de sécurité, a-t-on appris ce mardi de sources sécuritaires.

Juste après l’enlèvement, les ravisseurs ont contacté la famille de la victime pour lui exiger le versement d’une rançon de deux millions de dinars.

La famille, qui a répondu par sa disponibilité à verser la rançon a, au même temps, informé les services de sécurité qui se sont mobilisés discrètement pour suivre l’opération. Malgré le changement d’endroit de versement de la rançon par les ravisseurs, les services de sécurité ont réussi à les localiser. Se sentant pris dans le piège, les ravisseurs abandonnent la victime pour s’enfuir. Un échange de tirs s’ensuit avec les membres de l’unité d’intervention, mais ils ont réussi à s’enfuir.

Il s’agirait, selon une source sécuritaire, du même groupe terroriste auteur de l’enlèvement de Gada Amar relâché jeudi dernier.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici