Retransmission des matchs du Mondial 2014 : l’ENTV a bien payé 30 millions de dollars à beIN Sports

entv be in sport

Comme l’a révélé TSA le 27 mai dernier, l’ENTV a bien payé à beIN Sports 30 millions de dollars pour l’acquisition des droits de retransmission de 24 matchs du Mondial 2014.

Selon un décret présidentiel signé par Abdelaziz Bouteflika et publié au Journal officiel n° 38, l’Etablissement public de télévision (ENTV) a bénéficié d’une enveloppe de 2,4 milliards de dinars (30 millions de dollars) pour financer la retransmission des rencontres du Mondial brésilien. « Il est ouvert, sur 2014, un crédit de deux milliards quatre cent millions de dinars (2.400.000,000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère de la Communication et au chapitre n° 37-06. Dépenses liées à la retransmission des rencontres de la Coupe du monde 2014 (dotation à verser à l’établissement public de télévision) », précise le texte.

Ce n’est pas l’ENTV qui a mis la main à la poche, mais bien le Trésor public qui a payé cette somme astronomique à beIN Sports pour permettre aux téléspectateurs algériens de suivre quelques matchs sur l’Unique.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici