Insécurité à Tizi Ouzou : le RCD exige des mesures

Réagissant à l’enlèvement de Gada Amar à Béni Zmenzer et à la disparition du jeune étudiant, Djennad Saïd à Azazga, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a réitéré son exigence d’une session extraordinaire sur l’insécurité dans la région.

Dans une déclaration diffusée ce dimanche, le bureau régional du RCD écrit que « l’assemblée populaire de la wilaya est à nouveau interpellée sur l’impératif de convoquer une session extraordinaire pour délibérer sur la situation sécuritaire dans la wilaya en exigeant la participation des autorités concernées ».

Le RCD rappelle que cette exigence n’est pas nouvelle puisque ses élus n’ont pas cessé de réclamer, depuis des années, une telle session pour débattre de l’insécurité. Mais il souligne que malgré les 81 rapts enregistrés, dont plusieurs ont connu une fin tragique, cette situation ne semble pas représenter un motif d’inquiétude pour la coalition FLN, FFS, RND.

Le RCD – qui réaffirme dans son document son soutien aux familles des deux victimes – souligne qu’en attendant, « ce sont les opérateurs économiques et leurs familles qui vivent dans la hantise d’un enlèvement. Et leur quotidien est d’autant plus insoutenable que des rapts ont connu un dénouement dramatique ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici