Report du procès en appel du Mozabite ayant filmé des policiers voleurs

menottes

Le procès en appel du Mozabite condamné en première instance à deux ans de prison ferme après avoir filmé et diffusé une vidéo montrant des policiers commettant un vol lors des violences à Ghardaïa vient d’être reporté au 4 août pour « convocation des témoins », a-t-on appris auprès de Khodir Babaz, membre de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa.

Poursuivi pour « atteinte à l’intérêt national » et « outrage à un corps constitué », Youcef Ouled Dada a été condamné, en première instance, à deux ans de prison ferme en juin dernier. Ses avocats avaient alors fait appel.

« Il a fait une vidéo qui montre que des policiers ont volé. Bien sûr, le Parquet dit que c’est une vidéo qui a été fabriquée », indique Me Mostefa Bouchachi, l’un de ses avocats. « Nous avons demandé la liberté provisoire, mais elle a été rejetée », précise la même source.

En avril, une vidéo montrant des policiers tabassant des citoyens lors d’une manifestation à Tizi-Ouzou avait suscité une grande indignation. Les policiers impliqués dans les dépassements ont été alors suspendus de leur fonction par mesure préventive et une enquête a été ordonnée par la DGSN.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici