Équipe d’Algérie : la succession de Vahid Halilhodzic abordée le 19 juillet

ShowDataServlet (3)

La succession de Vahid Hallilodzic ainsi que les prochaines échéances des équipes féminines et olympiques seront à l’ordre du jour de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se réunira le 19 juillet au Centre technique de Sidi Moussa, a annoncé la FAF sur son site Internet.

Le  technicien bosnien, dont le contrat vient tout juste d’expirer, a exprimé sa volonté de ne pas poursuivre son aventure avec les Verts. Sélection qu’il a pourtant réussi à qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois de l’histoire du pays. Un nouvel entraîneur va donc  prendre le relais très prochainement alors que se profilent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.

Le premier stage des Verts aura lieu début septembre avant d’entrer dans les rencontres qualificatives de la CAN. Le technicien français et ancien coach du FC Lorient, Christian Gourcuff, fait office de grand favori pour le remplacement d’Halilhodzic. Néanmoins, la FAF ne s’est toujours pas exprimée à ce sujet.

Par ailleurs, cette réunion examinera d’autres points sportifs. D’abord, la question de la sélection olympique qui entamera  bientôt le tournoi qualificatif  aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016. Ensuite, de la sélection féminine de football qui se prépare à la Coupe d’Afrique 2014. Enfin, de la Super coupe d’Algérie qui opposera l’USM Alger championne d’Algérie au MCA vainqueur de la Coupe d’Algérie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici