Bouteflika effectue sa première sortie publique depuis sa prestation de serment

Abdelaziz-Bouteflika-a-son-retour-de-France-le-16-juillet-2013_scalewidth_630

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’est recueilli, ce samedi 5 juillet, au carré des martyrs du cimetière d’El Alia (Alger) à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er novembre à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance, rapporte l’agence APS.

Le chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative et lu la Fatiha du  Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution. Il avait auparavant passé en revue une formation de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs.

Il s’agit de la première sortie publique du président de la République après sa prestation de serment le 28 avril dernier au Palais des nations à Alger dix jours après sa réélection.

Abdelaziz Bouteflika a brillé par son absence lors d’importants événements à l’image de la cérémonie de remise des grades et médailles à des officiers supérieurs et des cadre du ministère de la Défense qui a été présidée par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah. Le président s’était également absenté de la finale de la coupe d’Algérie.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici