Quand un Vert conseille les Bleus sur l’Allemagne

allemagne-horz

Après un huitième de finale de Coupe du monde héroïque face à l’Allemagne, les Verts en savent, peut-être , un peu plus que les Bleus sur les points forts et les faiblesses de cet adversaire. Medhi Lacen a distillé ses conseils à l’équipe de France dans les colonnes du quotidiens l’Equipe. Quelques clés pour permettre aux Bleus de sortir victorieux de ce quart de finale qui s’annonce périlleux.

Les points faibles

Le milieu de terrain algérien estime que la fatigue sera un élément prépondérant lors de ce match. « La fatigue, forcément, ça pèse. A ce niveau-là, ça se joue sur des détails. Ça peut en être un ». Les 120 minutes jouées face à l’Algérie pourraient peser sur les jambes des joueurs de la Mannschaft. A l’inverse, les Bleus ont gagné leur match face au Nigéria sans beaucoup forcer. La lenteur de la défense allemande  peut également permettre de faire la différence, selon Lacen. « C’est un point à exploiter. C’est pour ça que Neuer a joué en position de libéro. » La « vivacité » des Bleus peut leur permettre « d’embêter les Allemands, notamment en un contre un », estime-t-il.

Les points forts

Medhi Lacen rappelle que cinq joueurs qui évoluent au milieu de terrain et en attaque viennent du Bayern de Munich. « C’est leur gros avantage. On sent qu’il y a des automatismes, notamment dans les déplacements. » Le Fennec recommande également aux Bleus de surveiller Thomas Müller comme le lait sur le feu. « C’est un joueur qui n’est pas mis autant en lumière qu’un Messi ou qu’un Benzema. Mais il est complet dans tous les domaines. C’est ce qui fait sa force », affirme-t-il. Les Français sont prévenus.



Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici