Ghardaïa : des Mozabites appellent à un rassemblement de colère dimanche

Plusieurs associations mozabites appellent à un rassemblement de «colère » le dimanche 6 juillet devant le siège de la wilaya pour « dénoncer les conditions sécuritaires ».

« La société civile mozabite annonce l’organisation d’un rassemblement de colère pacifique pour dénoncer les conditions sécuritaires et la mort en martyres de nouvelles personnes », affirment plusieurs associations de la société civile dans un communiqué.

« Nous sommes arrivés à une période dangereuse et insupportable. C’est pour cela qu’on appelle toute la nation à venir dimanche 6 juillet à 8h30 devant le siège de la wilaya », ajoute la même source.

Ces associations appellent les manifestants à « se réunir ensuite à la place du marché », « à fermer tous les magasins, les ateliers et les usines », « de ne pas se déplacer avec des motos ou de les stationner loin en cas de nécessité ».

Des rassemblements auront lieu, au même moment, à Oran, Alger et Constantine, selon Khodir Babaz, membre de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa qui prendra part à cet événement.

Ghardaïa est en proie à des violences communautaires depuis plusieurs mois. Des affrontements éclatent par intermittence entre les Mozabites et les Arabes.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici